Lubrifiant intime, comment s’y retrouver et faire le bon choix ?

Que ce soit pour faciliter la pénétration sexuelle (vaginale, anale), remédier aux sécheresses vaginales, augmenter le plaisir, faciliter l’utilisation des sextoys… Le lubrifiant intime a de multiples utilisations et il en existe presque autant de sortes que d’utilisations. Du lubrifiant à base de silicone, d’eau, les lubrifiants bios ou gourmands… Alors comment bien les choisir ? Quand les utiliser et comment ? Chez Vénus on a exploré le sujet pour vous et on vous dit tout !

Les bases : qu’est-ce que le lubrifiant et à quoi sert-il ?

Pendant les préliminaires, votre lubrification naturelle augmente généralement avec l’augmentation de l’excitation sexuelle. Cependant, pour diverses raisons, vous aurez peut-être besoin ou envie d’amplifier ce phénomène afin que le rapport reste agréable et surtout sans désagrément. Le stress, la santé, les médicaments, les changements hormonaux peuvent influencer la lubrification naturelle. Les lubrifiants intimes sont alors une solution simple et efficace afin de palier à ces changements.
Néanmoins, même sans aucun problèmes de sécheresse il peut être judicieux d’utiliser un lubrifiant. Que ce soit dans le cadre d’un jeu ou utilisé comme stimulant ou encore pour rendre le sexe oral plus agréable, le lubrifiant deviendra vite votre meilleur ami !

Quand et comment utiliser un lubrifiant ?

Facile à utiliser, le lubrifiant intime peut rapidement devenir un jeu supplémentaire dans vos préliminaires. Appliquez simplement un peu de gel intime sur le vagin, l’anus, le pénis ou le sextoy avant la pénétration. Puis masser du bout des doigts pour l’étaler uniformément. L’inconfort du frottement est parti! Cependant, si vous utilisez un lubrifiant avec un préservatif, soyez prudent: trop de gel rendra le latex trop glissant vous risquerez de le perdre.
Il est fortement recommandé de l’utiliser pour les sextoys et autres objets coquins. Le lubrifiant peut adoucir leur contact. Le plus important est d’éviter d’éventuelles irritations causées par une utilisation prolongée. Enfin, c’est le plus souvent un allié indispensable à la pénétration anale, synonyme de douceur et de plaisir, car même en cas d’excitation, l’anus n’a pas de fonction lubrifiante.

Lubrifiant et préservatifs, est-ce compatible ?

Comme mentionné juste au dessus, Oui! Les lubrifiants et les gels de plaisir peuvent être utilisés en toute sécurité avec les préservatifs. Une fois qu’il est placé sur et à l’intérieur du vagin, il est ajouté à l’extérieur du préservatif pour une lubrification supplémentaire. Attention une fois encore : Avant de mettre un préservatif, veillez à ne pas utiliser trop de lubrifiant. Sinon vous risquez de le “perdre” pendant les rapports sexuels. Cependant, si nécessaire, n’hésiter pas à en appliquer de nouveau pendant les rapports sexuels.

Les lubrifiants sont-ils comestibles ?

Lubrifiant comestible cerise
Lubrifiant Comestible

Oui.. Et non ! La plupart des lubrifiants à base d’eau conviennent au sexe oral et sont comestibles. Cependant, nous déconseillons d’en avaler en grande quantité. Pour les plus gourmand(e)s, il existe des lubrifiants aromatisés (nous reviendrons sur ce sujet un peu plus bas) comme le surprenant Lubrifiant comestible sucette à la cerise de Sweet Play , vous permettant de vous faire plaisir à volonté!

Alors, quel lubrifiant choisir ?

Les lubrifiants à base eau :

Lubrifiant MisterB
MisterB Lube

Les lubrifiants à base d’eau sont plus légers (ni fins ni collants) que les autres types de lubrifiants. Ce sont les lubrifiants les plus connus. Ils ne tacheront pas vos draps, ne colleront pas et seront facilement lavés à l’eau. Ces lubrifiants conviennent au sexe vaginal, anal et oral et aux sextoys. Les lubrifiants à base d’eau sont disponibles dans de nombreuses saveurs et variétés, avec une sensation de picotement, chaud, froid etc.
Découvrez MisterB Lube l’un des meilleurs lubrifiants intimes à base d’eau de sa catégorie! Mister B Lube est un lubrifiant intime à base d’eau, de classe médicale.

Les lubrifiants à base silicone :

Lubrifiant EasyLove
Lubrifiants Silicone EasyLove

La texture des lubrifiants à base de silicone est différente de celle des lubrifiants à base d’eau. Les lubrifiants à base de silicone sont beaucoup plus épais que les lubrifiants à base d’eau et ne sont pas facilement absorbés par la peau ou les muqueuses, prolongeant ainsi leur durée de vie, vous permettant de poursuivre les rapports sexuels sans avoir à vous arrêter et à les utiliser.
Chez Vénus, notre coup de cœur concerne les lubrifiant Easy Love, qui sont pour nous les meilleurs disponible sur le marché à un tarif abordable. Ils sont non gras, ne tachent pas et ne sèchent pas. Ils sont parfaits en tant que lubrifiant tout comme une huile de massage. Plusieurs parfum sont disponibles. Vous pourrez découvrir cette gamme directement en boutique !

Les lubrifiants bios :

Lubrifiant Xtrem Bio
Hot Xtrem Bio

Les lubrifiants bios ne sont pas tellement différents des autres lubrifiants, notamment ceux à base eau. Ils ont les mêmes caractéristiques si ce n’est qu’ils sont certifiés bio et végan. Découvrez notre gamme 100% Vegan avec par exemple le lubrifiant HOT Bio Sensitive.

Conclusion :

Il existe autant de lubrifiants que de besoins, n’hésitez pas a explorer, à découvrir ceux qui vous correspondent le mieux. En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour vous guider.

A la découverte de vos plaisir, découvrez notre article spécial Saint-Valentin ! A bientôt !

Une réflexion sur “Lubrifiant intime, comment s’y retrouver et faire le bon choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *