L’art du massage : Nos conseils pour un massage sensuel et relaxant au top !

Oubliez les instituts et sortez les bougies ! Profitez d’un moment en amoureux pour proposer un massage sensuel et relaxant. Vous trouverez dans cet articles un guide complet pour savoir faire un massage sensuel et efficaces. Les clés pour offrir un massage qui apaise les tensions, booste la libido et réveil le potentiel érotique de toute les parties du corps.

Les 10 principes de bases d’un bon massage

  1. On prépare une ambiance zen : Lumière tamisée, téléphone coupé (vous ne voulez surtout pas être dérangés !) Une musique relaxante et douce selon vos goûts : Musique de spa, méditation tibétaine, piano… Pensez également à l’ambiance olfactive, tout les sens seront stimulés. Un diffuseur d’huiles essentielles par exemple fera des miracles. En plus de parfumer la pièce, les huiles essentielles ont des propriétés intéressantes comme l’apaisement des tensions, la détente…

  2. Chauffez la pièce ! A ne surtout pas négliger, n’oubliez pas que vous serez nu(e). Entre 22° et 25° c’est l’idéal. Pas besoin de plus, de toute façon l’ambiance devrait se réchauffer rapidement 😉 Si la pièce est trop froide, il sera difficile de se détendre et les muscles resteront crispés. Petite astuce : Pensez à une couverture chauffante.

  3. Faites un repas léger avant le massage. Ce serez dommage de vous trouver barbouillée en étant sur le ventre. Un menu light s’impose !

  4. Le confort : c’est La règle d’or. Que vous soyez sur le canapé, le sol, le lit… Prévoyez des couvertures douces et chaudes, des coussins confortables et des serviettes épaisses (surtout pas rêches).

  5. Pensez à retirer vos bijoux, et à couper ou limer vos ongles, se serait dommage de transformer ce moment de détente en séance de torture.

  6. L’incontournable huile de massage. Il faut une huile ou un gel plutôt fluide et gras, qui ne sèche pas et ne colle pas. Choisissez le parfum selon vos goûts : amande douce, fleur de tiaré, vanille… Retrouvez Notre comparatif des meilleures huiles de massages pour couple.
  7. Diversifiez vos techniques. Malaxez, pétrissez, effleurez… Vous n’avez que l’embarras du choix pour rendre ce moment unique.

  8. Le principal c’est d’être à l’écoute des sensations de votre partenaire. Soyez attentif à ses réactions, faites des tests et affinez votre méthode. Nouvelle astuce : Pour une symbiose parfaite, soyez à l’écoute de vos respirations, et essayez de vous caler sur celle de votre partenaire.

  9. Le partage : On vous vois venir petit(e) malin(e), n’oubliez pas que le massage est un échange et massez vous à tour de rôle 😉

  10. Enfin, laissez parler votre imagination ! Vous vous connaissez et savez ce qui est le mieux pour vous et votre partenaire, exprimez vous par vos gestes tendres, des baisers et tout ce qui vous semblera judicieux

On passe au concret, nos conseils pour un massage réussi :

massage tete

Comment masser la tête ?

Votre amant est confortablement allongé sur le dos, la tête posée sur le coussin. À genoux derrière lui, posez votre main sur votre front et commencez à l’effleurer: en commençant par le nez, jusqu’aux cheveux, en alternant les mains gauche et droite. Répétez cette action dix fois selon les souhaits de votre partenaire, en modifiant l’intensité de la pression. Enfin, placez les paumes sur ses tempes et maintenez la position pendant deux minutes.

Le meilleur moment pour l’essayer :

Assez doux, une préface idéale à d’autres massages plus érotiques. Par conséquent, il est préférable de le pratiquer en début de séance. Convient également aux débutants, un massage de la tête rapide et facile permet de découvrir le contact physique de chacun.

Pourquoi est-ce si agréable ?

Parce que ces caresses stimulent le centre énergétique situé derrière le front, cela s’appelle aussi le «troisième œil». Résultat: la tension s’est apaisée, la pression a disparu et une sensation de plénitude envahi la personne massée. Idée bonus : Pour un moment plus érotique, effectue de petits mouvement circulaires sur l’ensemble de cuir chevelu. C’est une zone pleine de points de stimulations.

Quid des oreilles ?

L’oreille est connue comme étant une zone à la fois sensible et très érogène. En la stimulant votre partenaire aura des sensations intense dans le bas du ventre. N’hésitez pas à jouer de votre langue ou de votre souffle chaud. Petite précaution : Certaines personnes ne supportent pas ce genre de stimulation : restez attentif et arrêtez si vous sentez que ça ne plaît pas.

Comment masser le dos ?

C’est l’occasion d’essayer le fameux massage californien! Votre amour est couché sur son ventre. Placez-vous au niveau de sa tête et placez vos mains à plat sur son dos. Faites doucement glisser vos paumes vers ses hanches, puis les fesses en donnant l’impression d’aller vers ses pieds. Insistez sur la courbe des fesses, faites glisser vos mains sur les côtés, puis remontez jusqu’aux aisselles. Ensuite tirez légèrement les épaules vers le haut pour revenir à la position d’origine. Répétez cette action en augmentant la pression. N’oubliez pas de synchroniser vos gestes sur la respiration de votre partenaire : on descend quand il expire, on remonte lorsqu’il inspire.

Le meilleur moment pour l’essayer :

Après une rude et stressante journée : Relaxation et éveil des sens garantis!

Pourquoi est-ce si agréable ?

Ce type de massage dénoue les tensions musculaires sous l’effet de mouvements enveloppants. Ce massage réveil la sensibilité de la peau, de quoi rendre votre partenaire plus réceptif pour la suite ! Le massage californien s’applique de la même manière sur le buste et le ventre.

massage buste

Comment masser le buste ?

Le masseur est debout sur le côté droit de la hanche de son partenaire. Il pose ses mains sur la poitrine / les seins, les enveloppe, puis effectue 3 mouvements circulaires: le sein droit dans le sens des aiguilles d’une montre et le sein gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faites encore ces cercles, approchez et écartez les seins. Ensuite, faites glisser vos doigts du mamelon vers l’extérieur du sein, puis masser doucement la peau en modifiant la pression. Pour vous amuser, utilisez votre bouche et n’hésitez pas à embrasser doucement ses seins.

Le meilleur moment pour essayer :

Une petite baisse de libido ? En une demi-heure de ce massage vous retrouverez toute votre fougue !

Pourquoi est-ce si agréable ?

Le buste et le ventre sont parmi les parties les plus sensibles du corps humain: la peau autour de la clavicule est très fine, elle est donc facile à toucher. De plus, chez la femme et l’homme, le sein est une zone sexuelle secondaire, une fois touché, il provoquera une excitation dans la zone principale (organes sexuels).

Idée bonus : Essayez d’utiliser un pinceau léger, une plume, un plumeau pour effectuer des caresses sur la poitrine. Ces accessoires léger provoqueront bien des frissons ! Sachez par ailleurs que pour un quart des femmes, lorsqu’elle est effectuée correctement, la stimulation des tétons peut parfois mener à l’orgasme.

massage bras

Comment bien masser les bras ?

Assis à côté de votre partenaire, placez sa main droite sur votre main gauche, étirez votre main droite sur son poignet, votre doigt en direction de son épaule. Avancez doucement du poignet au coude, puis continuez jusqu’à l’épaule, puis vers le bas du bras, toujours en deux étapes. Placez ensuite les deux mains parallèlement sur son avant-bras et appliquez une pression vers le haut jusqu’à l’épaule. Réduisez la pression en redescendant. Répétez ce geste plusieurs fois. Enfin, avant de faire glisser votre index entre vos doigts, tenez sa main droite entre vos mains et malaxez sa paume avec votre pouce. Faites la même chose avec son bras gauche.

Le meilleur moment pour essayer :

Lorsque vous sentez que vos activités quotidiennes tournent à la routine et que vos contacts physique quotidien se raréfient. Le massage sensoriel du bras vous permettra de redécouvrir les mains et les épaules de l’autre, et de restituer les caresses à ces parties du corps souvent négligées.

Pourquoi est-ce si agréable ?

On a tendance à l’oublier, mais le creux du coude, les mains et les poignets sont des zones érogènes. Oubliez au quotidiens, ces parties sont particulièrement sensibles aux massages et procurent des sensations intenses et inédites.

Pour pimenter le massage, passez votre langue entre les doigts de votre amant et embrassez leurs extrémités. Frissons assurés !

massage fesses

Comment masser les fesses ?

Asseyez-vous à califourchon sous les fesses de votre partenaire lorsque celui-ci est sur le ventre. Placez vos paumes à plat sur ses fesses et massez-les en mouvements circulaires de plus en plus larges. Augmentez progressivement la pression. Ensuite, placez votre main sous sa fesse droite et utilisez votre pouce pour faire rouler la peau vers le coccyx. De cette façon, alternez entre fesse gauche et fesse droite.

Le meilleur moment pour essayer :

Une fois la confiance établie et que vous vous sentez prêt(e) à laisser votre amant admirer et masser vos fesses.

Pourquoi est-ce si bon ?

Car chez l’homme comme chez la femme, les fesses constituent une zone hautement érotique! De plus, chez les hommes, les points de stimulation qui concerne la prostate et la production de testostérone sont situés autour du coccyx. Sans oubliez que l’impact psychologique concerne les deux amants, permettant d’éveiller désirs et sensualité.

N’utilisez pas que vos mains ! Les fesses, qui sont plus musclées que beaucoup d’autres partie du corps, se prêtent à des massages plus vigoureux. Utilisez vos avant bras et faites de plus large mouvements, le plaisir n’en sera que décuplé !

massage pied

Pour finir : Comment masser les pieds ?

Votre partenaire est allongé sur le dos avec un petit coussin sous ses genoux. Asseyez-vous à ses pieds, versez l’huile dans votre paume et faites-la chauffer. Prenez son pied gauche avec les deux mains et utilisez votre pouce pour faire un léger mouvement circulaire autour de la malléole dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites la même chose avec son pied droit, puis placez les trois premiers doigts de chaque main sur la malléole de la cheville. Avant d’effectuer le mouvement en forme de 8, dessinez d’abord cinq cercles lents dans une direction, puis dessinez cinq cercles lents dans l’autre direction, puis continuez à modifier la pression et l’amplitude du mouvement.

Le meilleur moment pour essayer :

A la fin du massage, juste avant de passer aux choses « sérieuses ». C’est une conclusion idéale pour vos caresses érotiques !

Pourquoi est-ce si bon ?

Les pieds sont des zones érogènes qui comportent quatre points de stimulation sexuelles, reliés aux organes génitaux. Ce massage détend et excite à la fois!

Conclusion :

Vous voila paré pour un massage sensuel parfait ! Faites des essaies, laissez votre imagination faire. Restez à l’écoute de votre partenaire et en plus d’être parfaitement détendu, la suite se révélera.. Intense.

Pour en savoir plus retrouvez l’article : Huiles de massage : Notre comparatif des meilleures huiles de massages pour couple.
Vous pouvez aussi jeter un œil à notre article Spécial Saint-Valentin

Une réflexion sur “L’art du massage : Nos conseils pour un massage sensuel et relaxant au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *