Comment bien débuter le libertinage ?

libertinage image couple lesbienne

De nombreuses idées circulent sur le sujet toutes aussi farfelues les unes que les autres. D’un côté on a les pros libertinages et de l’autre on a ceux qui dénigrent complètement ce style de vie. Et puis y’a toi entre les deux extrêmes qui souhaite essayer et tu es complètement perdu. Ne t’inquiète pas, nous sommes là pour t’éclairer sur le sujet du libertinage. 

1. Le libertinage Cap ou pas Cap ?

Pour beaucoup, on devient libertins parce qu’on a des préférences sexuelles spéciales ou alors que la magie de notre couple s’envole. Certes, les libertins ont la réputation d’avoir une vie de couple parfaite, mais ce n’est pas le but de quiconque veut s’essayer au libertinage.

“Le libertinage est avant tout une liberté de penser”

Les raisons qui reviennent le plus souvent sont l’envie de briser les tabous. Dans le libertinage tout est permis dans la limite du respect de votre partenaire. Chaque individu est libre d’agir, libre de penser.

Pour d’autres c’est simplement par curiosité, ils ont des amis ou connaissances qui pratiquent le libertinage et souhaitent en connaître davantage.

Et puis nous avons des couples, qui souffrent de jalousie maladive et comme cela peut surprendre, ils s’adonnent au libertinage. Dans le libertinage comme vous le savez peut-être il n’y a pas de cachoteries, pas de secrets. Pour que ça marche en couple, vous devez communiquer au sujet de toutes les règles à ne pas dépasser. Le libertinage ne se limite pas à être à l’aise avec son corps et aimer les relations libres. C’est bien plus complexe que vous ne le croyez .

2. Le libertinage c’est quoi ?

Bien que le sujet intéresse un grand nombre de personnes, la plupart restent attachées à leurs préjugés. La première idée que les gens ont est qu’il y a des orgies géantes chaque jour. Ce n’est pas que du sexe pour le sexe comme beaucoup le croient, le libertinage est défini comme un état d’esprit.

Démystifions toutes ces idées et découvrons ensemble en quoi consiste vraiment le libertinage.

Le mot « libertin » vient du latin « libertus » qui signifie « affranchi ». Le libertinage est un courant de pensée qui naît au XVIème siècle en Italie. Il s’agit d’un mouvement aristocratique original, qui a vu le jour à la cour du roi. 

Qu’est-ce que le libertinage aujourd’hui ?

Le libertinage se définit comme le fait de s’écarter volontairement des règles imposées par les mœurs plus particulièrement sur le plan sexuel.

Vous le savez peut-être mais tout l’esprit du libertinage réside dans la liberté de profiter des plaisirs que peut offrir votre corps et celui d’un autre tout en respectant certaines règles essentielles. 

3. Mode d’emploi pour débuter

Maintenant que vous savez si vous avez le profil pour être libertin et en quoi consiste le libertinage, il est temps pour vous de connaître quelques indispensables pour bien vous adapter dans ce milieu.

L’hygiène: 

libertinage lesbienne

Qu’il s’agisse d’un environnement libertin ou autre, l’hygiène est très importante. Dans les clubs ou saunas libertins, des douches sont mises à disposition pour veiller à l’hygiène de tout un chacun. Le nettoyage des coins câlins est régulièrement fait par le personnel et exigerait que les clients nettoient la pièce en sortant.

Si vous n’avez pas besoin de plus pour vous lancer dans le monde libertin voici l’adresse du Venus Sauna situé au 57 av de Tourville à Caen où vous aurez l’occasion de découvrir le sauna dans une ambiance zen.

Le respect:

Le respect englobe de nombreux aspects. Quel que soit l’interlocuteur, le respect est indispensable. Avant de passer à l’acte, s’il y a un feeling bien sûr, il faut aborder respectueusement les pratiques acceptées par l’un ou par l’autre. Par exemple, pour ceux qui souhaitent pratiquer le BDSM, le plus important va être d’échanger dans le but de connaître les souhaits et limites de chacun. Il y’a aussi la possibilité d’utiliser un safe word (mot-clé) pour mettre fin à l’acte si l’on se sent inconfortable. Par la même occasion je vous invite à consulter l’article sur le BDSM disponible sur notre blog.

L’un des multiples aspects du respect est la discrétion, ceux qui côtoient les clubs libertins veulent le respect de leur vie privée.

Ce qui se passe au Venus reste au Venus.

La communication:

Communiquer est une chose que nous faisons tous les jours mais que nous avons du mal à faire correctement. Dans le libertinage, il est important de connaître nos limites personnelles avant tout engagement. Ensuite, il faut les partager avec notre partenaire pour avoir la meilleure expérience possible. La discussion va permettre de réajuster les limites dans votre relation concernant les pratiques que vous souhaitez expérimenter. 

Protégez-vous:

Se protéger est une obligation. Vous ne savez pas forcément avec combien de personnes a coquiné votre partenaire. Vous en trouverez très certainement dans les clubs ou saunas ou vous irez mais en cas de doute prenez-en surtout si vous avez des préférences particulières (taille, goût…). Vous pouvez par la même occasion découvrir nos préservatif ultra secure au sein de la Venus Shop.

Nous espérons qu’avec toutes ces instructions, vous êtes suffisamment prêts à faire votre première soirée libertine. Le plus important c’est de s’amuser au maximum et de lâcher prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.